Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je?

  • : Le blog de Kiara
  • Le blog de Kiara
  • : Chronique de la vie d'une jeune femme qui aime la littérature, qui n'a pas peur du ridicule et de s'autocritiquer, qui se moque gentiment de ses élèves, qui revisite l'actualité, qui aime cuisiner, s'occuper de ses animaux... Venez découvrir par vous-même!
  • Contact

Profil

  • Kiara
  • Jeune femme à la vie bien remplie, prof maladroite, gaffeuse, reine du lapsus et de l'autodérision,  j'aime récolter les petits trésors et perles de la vie (et de mes élèves) et vous les raconter. Mon univers est intime et très décalé!
  • Jeune femme à la vie bien remplie, prof maladroite, gaffeuse, reine du lapsus et de l'autodérision, j'aime récolter les petits trésors et perles de la vie (et de mes élèves) et vous les raconter. Mon univers est intime et très décalé!

Suivez-moi ici

Suivez-moi dans mon nouveau chez moi : http://lesmotsdekiara.blogspot.com/

Recherche

Avertissement

Les textes et les photos de mon blog, quelle que soit leur valeur, ne sont pas libres de droits. Merci de me respecter en les respectant.

Mes Vieux Bavardages

Kiara est sur Facebook

Kiara LeBlog

Créez votre badge

Si vous aimez, cliquez sur j'aime!

Kiara est chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Kiara sur Hellocoton

Kiara est une morue

Kiara vue par Volette

Kiara-Namour-Nermia bis

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 20:38

"C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!... Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!" Pourquoi citer la tirade du nez de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand? Mis à part le fait qu’une prof de français a toujours une citation sous la main, c’est pour vous parler d’un appendice…

Le nez, ça se voit. C’est au milieu du visage, on ne peut pas le louper !

Le nez, ça m’a toujours intriguée ! C’est en général ce que je regarde en premier chez les gens (à moins qu’autre chose ne me saute aux yeux avant). Le nez, c’est un appendice qui peut être long, pointu, tordu, crochu, rond ou aplati !

Le mien ? Enfant, je ne l’aimais pas. Il est rond et un peu écrasé. Je m’y suis habituée, je n’ai pas eu trop le choix ! Je fais avec, même s’il n’est pas parfait ! Et de toute façon, ce serait difficile de faire sans ! Mon nez est un héritage familial ! Vraiment, il ressemble à celui de ma tante Anne, et on le tient de ma grand-mère !

La nature n’a pas été sympa avec tout le monde ! Certaines personnes ont un nez qui ne leur va pas du tout ! Les uns ont un pif énorme sur un tout petit visage et d’autres ont un tout petit nez au milieu d’une grosse tête !

Ce que je trouve dégoûtant, ce sont les gens qui ont plein de poils qui sortent des narines. On croirait qu’ils ont des moustaches ! Et les gens qui mettent leurs doigts dans le nez, en pensant qu’on ne les voit pas… Ceux qui ont des crottes qui pendouillent et qui ne le savent pas…

Moi j’ai souvent le nez qui me chatouille. Il y un fantôme qui s’amuse à me mettre une plume sous le nez ou quoi ? En tout cas, c’est pas agréable et je ne peux rien y faire. Me moucher ? Renifler ? Me gratter ? Ca ne change rien, il faut attendre que ça passe. Juste attendre que ce vilain fantôme arrête ses bêtises !

Partager cet article

commentaires