Quand je n'ai pas le moral, je pense à mon "chez moi", à mes origines. Je suis née en Maine-et-Loire et j'ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence dans les Coteaux du Layon. J'aime y retourner, pour voir mes grands-parents maternels et ma famille, du côté de mon père. Je m'y sens bien.
Depuis que je suis enfant, j'ai appris à reconnaître un vin très particulier, produit sur une petite partie d’une seule commune, Thouarcé, sur la rive droite du Layon. Ce vin blanc liquoreux s'appelle le bonnezeaux (n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour plus de renseignements).

On en boit pour l'apéritif, généralement pour fêter une grande nouvelle, comme la naissance de mon neveu, en avril 2008.
Sa couleur est magnifique, d'un jaune doré, parfois ambré. Son parfum est fruité car il est récolté à la main, selon une technique traditionnelle précise (allez lire ici pour vous faire une idée).

Le Bonnezeaux est un vin cher à mon cœur angevin. C'est un breuvage précieux, qu'on partage en famille, avec ceux qu'on aime.
C'était ma participation aux Apéros Pintades en folie d'Onee-Chan et Chou.
Cliquez sur le dessin de Chou pour aller trinquer avec eux!
Et vous, qu'est-ce que vous buvez ce weekend?






Poucinette 11/12/2011
Journaldunetrentenaire 11/12/2011
Gaëlle 12/12/2011
la farfa 12/12/2011
Dame Céleste 18/12/2011